Une chatte dans l’île

Couverture d’ouvrage : Une chatte dans l’île
Éditions :Livre de poche: 3,00 € EUR
Pages : 173

Jeff et Nancy sont désespérés. C'est leur dernière journée dans l'Ile du Feu, et Fritzi, leur chatte siamoise, reste introuvable. Il leur faut partir sans elle.
Fritzi se retrouve seule, abandonnée, sur P'ile désertée de ses estivants. Elle découvre la faim, le froid, la peur. C'est une rude épreuve pour une chatte domestique qui a toujours vécu une existence insouciante et choyée. Se protéger, se nourrir deviennent ses seuls buts. Chaque jour du long hiver, Fritzi mène une lutte incessante pour tenter de survivre...

Auteur : JOHN W. CHAMBERS

Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :
Extrait :

Fritzi examina la façon dont se présentait la ramure au-dessous d'elle, puis revint au renard gris. Il n'avait pas encore fait mine de chercher à grimper dans l'arbre, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'allait pas s'y mettre. Il avait quelque chose d'affamé dans le regard et ses dents étaient terriblement blanches.
Fritzi changea de position, mal à l'aise, et examina la configuration des lieux autour d'elle, dans l'espoir d'y trouver un moyen de s'échapper. Mais il n'y en avait pas. Le sassatras était isolé. Pas d'autre arbre alentour dans lequel s'élancer, et les branches étaient trop courtes pour être utilisées comme tremplin et permettre à Fritzi de sauter suffisamment loin pour gagner une avance confortable.
Fritzi entendit remuer au-dessous d'elle. Elle regarda. Le renard gris, debout sur ses pattes de derrière, venait de prendre appui sur le tronc. Et elle le vit, avec horreur, commencer a escalader l'arbre.

LIRE LA SUITE

Il était moins agile qu'elle, mais progressait néanmoins, lentement mais sûrement. Les renards gris sont d'assez bons grimpeurs.

REGROUPER
Critiques :Jean-Pierre a écrit:

Bon, on va pas se mentir, je n'ai pas appris grand chose en lisant ce livre. Le seul truc rigolo, c'est que je me suis surpris à m'imaginer à la place du chat pour trouver les meilleures cachettes pour fuir les dangers sur cette île, pas si déserte.

Sinon, pour un enfant, ça peut être une belle histoire qui finit bien (je spoile un poil de chat), même si parfois, ça peut lui faire peur...


Ah les boites à livres... il y en a partout, et parfois on tombe sur des chefs d'oeuvres comme le jour où en Ariège, je suis tombé sur le Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes.

Cette fois-ci, c'est mon amie Raphaell qui m'a choisi ce livre, (peut-être en lien avec la lutte pour survivre 😉 ), emprunté à la boite à livres d'un village de la Vallée d'Ossau. Il est destiné aux juniors, et forcément, se lit assez facilement.