Pistes Cyclables – Agde

5 Fév 2025 | 34-Hérault, Cartes

La carte des pistes cyclables à Agde

Vous cherchez le plan des pistes cyclables à Agde pour circuler en toute sécurité dans la ville avec votre vélo, trottinette, vos rollers ou autre mode de déplacement doux ? Voici quelques liens qui pourraient vous intéresser pour accéder à toutes les pistes cyclables d’Agde.

Cartes et plans

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le plan des pistes cyclables d’Agde sur le site de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée.

 

 

Agde et ses aménagements cyclables

Agde, ville historique du sud de la France, s’investit pleinement dans le développement des mobilités douces, notamment le vélo. Avec un territoire comprenant la cité d’Agde, Le Cap d’Agde, Le Grau d’Agde et La Tamarissière, la municipalité mise sur un maillage cyclable efficace pour relier ces différents quartiers et offrir aux habitants et visiteurs une alternative durable à la voiture.

La commune a mis en place un réseau de voies douces et pistes cyclables totalisant 43 km, permettant aux cyclistes de se déplacer en toute sécurité. En complément, elle développe plusieurs boucles cyclables balisées, adaptées aux cyclotouristes et aux amateurs de balades en plein air.

Dans le cadre de son plan vélo, la ville ambitionne d’étendre son réseau et d’améliorer l’accessibilité aux différents sites naturels et patrimoniaux, en cohérence avec les politiques nationales de transition écologique. L’objectif est de favoriser l’usage du vélo au quotidien et de renforcer l’attractivité touristique via des infrastructures adaptées.

Les assos

Quelques associations à connaître à Agde si la mobilité cyclable vous intéresse :

Associations locales dédiées au vélo

  • Vélo Club Agathois : Association affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT), organisant des sorties régulières.
: Site du Vélo Club Agathois  https://www.velo-club-agathois.fr/

Réparateurs et boutiques vélo**

  • Cyclable Agde : Magasin spécialisé dans la vente, location et réparation de vélos.
 Site Cyclable Agde https://www.cyclable.com/
  • Loisirs VTT Cap d’Agde : Boutique proposant location et réparation de VTT, vélos électriques et vélos de route.
 Loisirs VTT Cap d’Agde :  https://www.loisirsvttcapdagde.com

Hébergements labellisés « Accueil Vélo »

  • Camping Les Champs Blancs : Site du Camping Les Champs Blancs : https://www.leschampsblancs.fr/
  • Hôtel Gil de France : Site de l’Hôtel Gil de France https://www.hotel-gildefrance.com/

Les pros du coin

Pas d’annonceur pour le moment..
Vous souhaitez devenir partenaire ?  Cliquez ici

Que faire à Agde ?

Boucles cyclables balisées :

  • Boucle de 25 km : Départ du quai du Chapitre à Agde (balisage orange & cycliste bleu)
  • Boucle grauléenne de 17 km : Départ de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée (balisage orange & cycliste violet)
  • Boucle du Mont Saint Loup (24 km – en cours d’aménagement)