Avec la hausse du carburant, beaucoup ont ressorti un vélo ou de vieux rollers…
C’est en partie pour ça que le Pays Vallée de la Sarthe lance une étude portant sur le potentiel de développement vélo sur son territoire. Ce dernier est constitué des Communautés de communes LBN, Val de Sarthe et Pays sabolien.
Une enquête sera mise en ligne aujourd’hui, vendredi 1er avril 2022 via leur site internet.
Une belle initiative qui permettrait, entre autre, de comprendre quels sont les freins qui empêchent les habitants de passer à des modes de déplacements doux, mais aussi d’étudier les possibilités de création d’un maillage continu et sécurisé.
De plus, ces résultats apporteront des informations utiles pour mettre en place des projets réalistes et réalisables en accord avec les attentes des habitants. Par exemple, des vélos en libre service avait été évoqué et pourrait être mis en place à la suite de cette enquête.
Et pour clôturer cette initiative visant à développer la mobilité douce, deux ateliers participatifs ouverts aux citoyens seront proposés le 30 avril et le 2 juillet.
Encore une communauté qu’on félicite pour son implication dans le développement de la mobilité douce et qu’on espère voir se concrétiser. 🙂